Mon parcours

Vers l’âge de 25 ans j’ai fait plusieurs stages de méditations au centre Durkheim, avec Jacques Casterman

Une vraie catastrophe! je me sentais comme un chiot dans un magasin de porcelaine, essayant de me tenir un peu tranquille pendant les « zazen » (temps de méditation sans objet, assise en silence)

Mais malgré l’incompréhension, l’agitation continuelle qui me traversait, le mental surpuissant qui ne lâchait pas, j’ai continué la pratique durant de longues années. Bien plus tard, je me suis formée au Reiki. Là aussi, l’évidence n’était pas là, le mental n’y trouvait pas son compte, rien n’était assez précis, rien n’apportait assez de preuves, rien ne m’apportait ce qui me manquait…en apparence!
Mais comme pour la méditation, j’ai continué, j’ai fait et refait des stages, j’ai eu la chance de rencontrer des formateurs extrêmement patients et disponibles, je suis devenue « Maître Reiki » selon la terminologie occidentale, tout en expérimentant d’autres voies au fil des ans, bref j’ai tâtonné, trié, rempli ma besace.
Pour un jour, partager ce qui me met en joie, la danse du son, honorer le mouvement de la vie, l’accompagner de mes sons intuitifs, gouter l’immensité du silence. Et surtout partager et favoriser la rencontre à soi même en lien avec la terre et l’univers, que ce soit en séance individuelle ou lors des stages.

Et le violoncelle dans tout ça? Il m’a suivi dans toutes mes aventures intérieures et professionnelles (ciedesidela.com) Jeune adulte, l’improvisation m’a offert la liberté que je n’avais pas trouvée dans mes laborieuses années de conservatoire. Au fil du temps, la créativité s’est imposée comme espace de libération et d’acceptation de soi. J’ai beaucoup joué en improvisant que ce soit avec la danse, la poésie, le théâtre. Mais c’est surtout en accompagnant des séances de constellations familiales au violoncelle que j’ai réalisé la puissance de guérison du son. J’improvisais, jouant et chantant me laissant « traverser » par ce qui se déroulait sous mes yeux.

Des années plus tard, tout s’est combiné, le son, l’énergie, et j’expérimente maintenant la joie de mettre mes sons au service du cœur, que ce soit pendant une séance individuelle, des concerts ou des stages.