Reiki

Le Reiki a été formalisé au début du 20eme siècle par le Japonais Mikao Usui.

J’ai passé la maitrise Reiki en 2015.  J’organise des formations depuis, principalement à la demande des participants.  N’hésitez pas à me contacter si vous vous questionnez, souhaitez vous former ou repasser un niveau.

Je me suis très régulièrement questionnée sur ce qui me convenait ou pas dans cette formation, pour au final trouver un espace où cette transmission est juste pour moi, tout en restant dans la lignée de l’enseignement que j’ai reçu.

Ce que j’aime dans le Reiki, c’est l’aspect « socle », une méthodologie pour qui veut explorer ce magnifique geste qui est là depuis la nuit des temps: poser ses mains là où ça « appelle », là où ça fait mal. Mikao Usui a expérimenté, formalisé, puis transmis un savoir pour guider ceux qui souhaitaient s’ouvrir à cette pratique. Les stages durent généralement 2 jours, puis tout reste à questionner, à expérimenter, à vivre. D’où l’intérêt de pouvoir poser des questions à son formateur, d’échanger avec le groupe.

Le 2eme aspect que j’apprécie, c’est  l’invitation à la pratique régulière des Gokai, ou 5 principes du Reiki, l’invitation à la méditation quotidienne :

kyo dake wa                            Juste pour aujourd’hui
ikaru na (ou okuru na)        Ne te mets pas en colère (libère toi de la colère)
shinpaï suna                           Ne te fais pas de souci (libère toi de toute pré-occupation)
kansha shite                           Avec gratitude
gyoo hage me                         Accomplis ton devoir avec diligence
hito ni shinsetsu ni              Sois bienveillant avec les autres

La ligne de la Fédération de Reiki Usui correspond globalement à l’enseignement que j’ai reçu:

Le Reiki