Séances individuelles

Avant chaque séance, il peut être utile de poser une intention. Qu’est ce que je souhaite expérimenter différemment ? Mon ressenti quotidien, une vieille colère qui ne s’apaise pas, des peurs qui font la pluie et le beau temps dans ma vie de tous les jours, le rapport à mon corps, une maladie?

J’avais bien du mal à décrire l’alchimie d’une séance, j’ai laissé Jade Arestan, écrivaine en parler:

Chant harmonique, chant intuitif, son, fréquence, vibration… Voilà peut-être comment nommer par les mots ce que fait Christelle lors de ses soins. Et pourtant, une fois ces mots posés, il semble que rien n’a été dit de ce qui est véritablement à l’œuvre. Car c’est autre chose qui circule alors dans l’air : ni tout à fait chant ni tout à fait son mais pleine harmonie, pleine vibration, une fréquence porteuse de sens et de sensation, une énergie en mouvement…

Lors de ses séances, c’est dans l’énergie, l’amour et la lumière que la voix de Christelle se place, se laissant traverser par l’énergie du lieu, de l’autre et de l’instant, et laissant son intuition (son « Intui’Son ») s’aligner calmement sur une vibration plus haute que celles qui agitent notre monde quotidien, une vibration d’amour et de douceur. Quelques notes de paix et d’harmonie qui semblent nous parvenir de très haut et de très loin avant de redescendre doucement sur nous et en nous.

Soigneuse et soigné laissent alors place au mouvement et à la danse immobiles, au flux de vie et de création et à leur fluidité. C’est comme devenir en-dedans l’eau vivace ou le feu crépitant : purs, libres, et légers, tout entier contenus dans l’instant et dans l’émotion qu’ils propagent. Le temps de ce chant, corps et esprit retrouvent peut-être la mémoire de l’âme. On se souvient alors que tout est uni dans le Tout, que chaque cellule de notre corps est unie à une autre cellule, et que chacune d’elle est connectée à une mémoire, à une émotion, à un être, au monde tout entier contenu en soi. La voix de Christelle, à l’écoute du son alors canalisé et des récits sans mots qu’il lui raconte, peut alors partager son message : un message qui traversera les cristallisations énergétiques pour doucement les dénouer en veillant à une harmonie cellulaire et à une fluidité nouvelle des émotions. Un message porteur d’homéostasie, permettant aux corps (mental, émotionnel ou physique) de retrouver leur état naturel d’équilibre, de justesse et de circulation.

Un message comme une joie diffuse et partagée qui se laisse lentement infuser, mettant en vibration ces cordes invisibles qui nous relient tous et nous rappellent à l’amour.
Merci à toi, Christelle, pour ces sons qui viennent d’ailleurs pour mieux nous replacer là, juste là.